IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

Quelles sont vos priorités par rapport à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies?

il y a 9 mois
comment
Reply notification settings
Nous soumettons votre commentaire...
Annuler
  • JRAJAONSON il y a 8 mois
    1. Lancer un appel aux instances internationales afin que la Déclaration universelle des droits de l'Homme soit amendée et devienne la Déclaration universelle des droits et responsabilités de l'humain.2. Lancer un appel aux entrepreneurs et aux chercheurs qui feront de la plantation d'arbres un système de transaction au même titre que l'argent, notamment par la comptabilisation del’empreinte carbone de tous les modes de consommation des individus, laconversion de cette empreinte en nombre d’arbres et la connexion de tous leshabitants de la planète en quête de carboneutralité aux producteurs forestiers etaux propriétaires fonciers privés et publics dans le monde, à l’aide des modèlesd’affaires émergents.3. Lancer au gouvernement du Canada et aux provinces le défi d'être le premier pays, la première province où tous les citoyens sont carboneutres. Ce sera en grande partie à travers cette responsabilisation de chaque individu et de chaque entité envers la planète dans un esprit d’équité véritable que les gouvernements et les grandes institutions internationales réussiront à atteindre dans les délais les plus courts et à des coûts les plus faibles les objectifs de réduction des émissions de carbone définis par les scientifiques comme étant acceptables et à permettre une phase de transition raisonnable vers les technologies et les produits propres.4. Promouvoir l'idée que les arbres puissent devenir au même titre que les maisons et les propriétés, un bien personnel, personnalisable et qui peut être légué directement à nos enfants et nos petits enfants : Planter des arbres deviendra plus lucratif que couper les arbres.
  • JPPILON il y a 8 mois
    les priorités sont d'abord : l'éradication des véhicules automobiles personnels qui consomment plus de 8 litres/100 km . De plus ces véhicules encombrent les routes et parcs de stationnement .De cesser de promouvoir la croissance économique qui n'enrichit que quelques uns au dépend de la plupart " Réduire les exportations des ressources naturelles et transformer plus , et ainsi augmenter les profits pour les canadiens , etc